Les partenaires

Les partenaires de ce projet sont : le Centre de bénévolat Sarpad,  Multicaf, le CIUSS du centre ouest, le Centre de bénévolat Côte-des-Neiges et  le Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Cette initiative est rendue possible grâce au financement de Centraide.

Nous recueillons et nous investissons des fonds localement pour briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion. Nous soutenons un réseau d’organismes et de projets dynamiques et rassembleurs.Nos investissements sont basés sur les besoins de chaque quartier et visent à améliorer la qualité de vie des gens. Dans le Grand Montréal, une personne sur sept reçoit le soutien d'un organisme du réseau de Centraide. 

Le Centre est aujourd’hui pleinement actif, largement sollicité par les services publics de santé comme par ses organismes pairs. Il joue un rôle de première ligne reconnu officiellement.

Fondée en 1989, la Cafétéria communautaire MultiCaf s’est donné pour mission d’apporter une aide alimentaire, de créer un lien social et rechercher des ressources pour les personnes à faibles revenus du quartier de Côte des Neiges / Snowdown.

La mission du Centre de bénévolat SARPAD (Services d' Accompagnement et de Répit aux Personnes Âgées à Domicile) est d’accompagner, par une équipe composée principalement de bénévoles, les personnes présentant une perte d’autonomie qui souhaitent rester à domicile, en plus de soutenir les proches aidants. Le Centre de bénévolat SARPAD dessert les territoires de Côte-des-Neiges et d’Outremont.

La Table des aînés Côte-des-Neiges (TACDN) est un réseau de partenaires de la communauté oeuvrant au mieux-être des aînés de Côte-des-Neiges, par le biais de la collaboration et du développement de stratégies d’actions concertées. La TACDN est devenue une table de concertation de la CDC de CDN le 28 mars 2013.

Épicerie CDN

Contact : (514) 243-2335

Réalisé par Pascal Tanguay

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now